no-cover

L’usage d’internet et des réseaux sociaux en débat

Like
93
0
jeudi, 22 mars 2012
Vivre en 33

En août 2012, 1 milliard d’utilisateurs actifs sont attendus pour Facebook. L’usage des réseaux sociaux se banalise et se diversifie. En effet, si échanger avec ses amis demeure au centre de l’utilisation de ces réseaux, ils contribuent également à élargir son réseau professionnel et agir ainsi instantanément sur l’image que l’on souhaite véhiculer.
Seulement, les internautes grandissent et murissent sauf que les données, elles, restent « d’actualité » sur le web. Il existe dans la mémoire enfouie d’internet des photos, des commentaires ou des vidéos que l’internaute a publié à une époque de sa vie et dont les contenus peuvent ne plus correspondrent plus à sa vie sociale d’aujourd’hui.
Ces instants de vie peuvent être préjudiciables professionnellement ou personnellement à la personne. Même si les utilisateurs sont devenus plus aguerris et vigilants vis à vis des réseaux sociaux et plus généralement d’internet il demeure qu’une attention toute particulière et notamment des parents sur les navigations de leurs enfants soit indispensable.
De plus, les enfants sont confrontés à l’impression d’impunité qu’offre le net, ils sont parfois victimes d’insultes, de menaces, de harcèlement, d’humiliations etc… dont les conséquences peuvent-être désastreuses.
Rendez-vous à la bibliothèque Bacalan, rue Achard, à partir de 17h.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM