no-cover

Cinéma et cuisine en plein air au Taillan-Médoc

Like
145
0
jeudi, 31 mai 2012
Vivre en 33

Au programme : des ateliers de cuisine en plein air à partir de 19h30 et la projection du célèbre film d’animation, Charlie et la chocolaterie de Tim Burton à 22h30.
En préambule de la projection, la municipalité propose, en collaboration avec l’association INTERFEL (Association Interprofessionnelle des fruits et légumes), l’Atelier de cuisine nomade de Blanquefort et l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) du Taillan-Médoc, différentes animations autour de la cuisine. La Ville profite du thème du film mais aussi de la semaine de la Fraich’Attitude qui débute le jour même pour sensibiliser le public aux bienfaits des fruits et légumes.
Dès 19h30, les plus jeunes, à partir de 6 ans, apprendront comment confectionner une salade regroupant tous les aliments d’un repas équilibré grâce à INTERFEL. Les parents découvriront l’AMAP du Taillan-Médoc et dégusteront des gourmandises préparées par l’Atelier de cuisine nomade, le tout sur des airs de jazz du groupe « So What Trio ».
A 22h30, la soirée continuera avec la projection du film Charlie et la Chocolaterie. La programmation de cet événement au Taillan-Médoc découle de la politique culturelle de la ville qui met en avant les arts graphiques dont le cinéma fait partie. C’est aussi la continuité de la mise en place du fonds DVD à la bibliothèque qui compte à ce jour 845 œuvres cinématographiques disponibles en prêt gratuit.
Tout public – gratuit
Renseignements public 05 56 42 70 42

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM