no-cover

Pleins feux sur l’estuaire

Like
138
0
jeudi, 05 juillet 2012
Vivre en 33

Le SMIDDEST et ses partenaires invitent gratuitement* le public à venir découvrir ou redécouvrir la magie du fleuve et de ses rives.
Les phares et feux de rives sont à l’honneur, autour d’un thème commun: La Lumière.
Au programme… Parcours à la flamme, inventions pyrotechniques de proximité, vidéo-projections, éclairages monumentaux. Mais aussi musique, installations et curiosités de rue… et même de la haute-voltige!
Départ en bateau de Blaye ou Pauillac à 19h30, pour une expérience magique sur l’île de Patiras, au beau milieu de l’estuaire ! A votre arrivée sur l’île, vous prendrez le temps de savoureux un délicieux repas au goût du terroir estuarien.
C’est à ce moment-là que le spectacle commence. Embrasée par mille et une bougies – au sol, suspendues dans les airs, sur les bâtiments – l’île se transformera sous vos yeux, en un espace magique, mystérieux.
La Compagnie La Machine dessinera un parcours artistique, que vous suivrez de son allumage jusqu’à l’extinction des feux. Aux lueurs des bougies, au son du spectacle musical, vous en
oublierez la réalité, pris dans un conte incandescent. Presque un rêve déjà !
A l’heure de l’extinction des feux, il sera temps de reprendre le fleuve, pour prolonger encore un peu le charme d’une soirée au goût d’ailleurs…
Réservations obligatoires auprès de :
– la Maison du Tourisme de la Gironde 05.56.52.61.40
– l’Office de Tourisme de Blaye 05.57.42.12.09
– la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac 05.56.59.03.08.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM