no-cover

Comment voulez vous appeler le nouveau pont ?

Like
141
2
lundi, 30 juillet 2012
Vivre en 33

L’année 2013 verra l’ouverture du pont levant qui reliera les quartiers de Bacalan et de la Bastide. Ce magnifique ouvrage marquera de manière monumentale et solennelle l’entrée du Port de la Lune entre le pont d’Aquitaine et le pont de pierre.
Ce pont étant situé intégralement sur le territoire de la commune de Bordeaux, c’est à son conseil municipal qu’il appartient d’arrêter un nom définitif. Il y a quelques semaines, Alain Juppé, le maire de Bordeaux avait proposé de l’appeler pont Jacques Chaban Delmas, qu’en pensez vous ? Exprimer vos idées sur www.bordeaux.fr . Le conseil municipal de la commune de Bordeaux arrêtera un nom définitif prochainement.

partager

2 Comments

  1. SIRET CHRISTIANE a écrit:

    Je propose de nommer le nouveau pont bordelais du nom de ce soldat allemand (désolée de n’avoir pas retenu son nom) qui NOUS a sauvé le Pont de Pierre en désobéissant à un ordre de destruction. Ce serait un bel hommage à cet homme courageux et amoureux de notre pont. Cette nomination aurait -qui plus est- de bonne connotation en terme européen.

  2. SIRET CHRISTIANE a écrit:

    En ajout, je parle du pont jean-jacquet Bosc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM