Un topo-guide pour visiter « Bordeaux et sa métropole … à pied »

Un topo-guide pour visiter « Bordeaux et sa métropole … à pied »

Like
434
0
jeudi, 21 juillet 2016
Vivre en 33

La nouvelle édition du topo-guide consacré à Bordeaux s’étoffe et consacre désormais une large place aux randonnées sur l’ensemble de la métropole. À travers seize itinéraires, il propose aux promeneurs de passage et habitants de l’agglomération de découvrir ou de redécouvrir la richesse patrimoniale, architecturale et naturelle du territoire métropolitain et de la ville centre.

 

Outre les circuits courts historiques, les parcours nocturnes et le grand tour de 30 km, 6 nouveaux circuits « Dans la métropole » apparaissent dans cette version actualisée : « Le tour du Lac, nature et techniques à Bruges et Bordeaux », « Balcons de Garonne à Lormont et Cenon », « Panel nature à Floirac et Bouliac », « La coulée verte de l’Eau Bourde entre Talence et Gradignan », « Randonnée nature et patrimoine à Pessac » et « Blanquefort, randonnée mi-citadine, mi-campagnarde ». Ces itinéraires, qui suivent les traces de la Boucle Verte de Bordeaux Métropole, sont le fruit d’une collaboration entre la direction de la nature de Bordeaux Métropole et la Fédération Française de la Randonnée pédestre.

 

Edité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, ce topo-guide a été réalisé grâce à un partenariat associant la FFRandonnée Gironde, la Mairie de Bordeaux, Bordeaux Métropole, le Département de la Gironde, Gironde Tourisme, le réseau TBC, avec le concours des communes de Bruges, Cenon, Lormont, Floirac, Bouliac, Talence, Gradignan, Pessac, Blanquefort, de l’association de l’écosite du Bourgailh à Pessac et de l’Office de Tourisme Métropolitain.

 Il est disponible en librairies, à l’Office de Tourisme de Bordeaux et sur www.ffrandonnee.fr.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM