Appart-dating

Appart-dating

Like
230
0
mercredi, 31 août 2016
Immobilier

Une journées pour trouver son «chez soi».

Organisé par l’université de Bordeaux et ses partenaires l’Appart dating 2016 donne rendez-vous à tous les étudiants bordelais le jeudi 8 septembre de 14h à 17h sur le campus Victoire (3 place de la Victoire – Bordeaux).

L’objectif de la manifestation est de créer la rencontre entre l’offre et la demande en matière de logement sur Bordeaux et faciliter l’installation des étudiants, notamment des nouveaux arrivants.

Studio, T1 ou T2, plus de 300 offres de logements adaptés aux besoins des étudiants sont proposées à l’occasion de ces journées.

Nouveauté pour cette édition 2016 : un espace colocation pour ceux qui préfèrent vivre à plusieurs.

Un lieu de rencontres et de conseils pour une rentrée réussie
L’ Appart-dating permet aux étudiants de trouver en un seul et même lieu le logement qui leur convient, en rencontrant directement les agences immobilières, les propriétaires et les résidences étudiantes.
Comment décoder les petites annonces ? Comment bénéficier de la garantie Loca-Pass ? Combien d’APL (aide personnalisée au logement) ? Les étudiants et leurs parents pourront également à cette occasion bénéficier des conseils sur les droits et devoirs des locataires auprès de l’ADIL 33, de l’information sur les différents dispositifs d’aide financière ou de cautionnement auprès de la Caisse d’Allocation Familiale.

Un pôle «information université de Bordeaux» permettra également d’accueillir et de renseigner les futurs étudiants et leurs parents.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM