Poussé vers la sortie

Poussé vers la sortie

Like
196
0
lundi, 13 mars 2017
UBB

Comme la rumeur le laissait entendre depuis vendredi dernier, et ce malgré les dénégations de Laurent Marti et Raphael Ibanez eux-mêmes, le manager de l’Union quittera le club à la fin de la saison, ce alors qu’il lui restait deux ans de contrat. Lâché par son vestiaire depuis des semaines, il ne peut poursuivre l’aventure et a donc ‘préféré’ mettre fin à cette dernière, commencé en 2012…..

 Communiqué officiel du manager de l’UBB

« Après la victoire capitale de ce week-end, qui permet à l’équipe de se projeter sereinement vers une bonne fin de saison, il est temps pour moi d’évoquer l’avenir : suite à des échanges avec les joueurs, l’encadrement technique et le Président Laurent Marti, il apparaît que des changements doivent être effectués.
Depuis ma prise de fonction en 2012, nous avons cherché à produire un jeu séduisant et efficace, dans le but de progresser dans la hiérarchie du Top 14. Passant de la 12ème à la 7ème place, cela s’est traduit par deux qualifications consécutives historiques en Coupe d’Europe.
Cette année, malgré une seconde place prometteuse au mois de novembre, les résultats suivants n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, celles de l’équipe, mais aussi bien sûr celles des partenaires et des supporters. Je suis néanmoins certain que le mode de fonctionnement adopté récemment représente une garantie de résultats positifs pour l’équipe professionnelle.
Pour ma part, il est compréhensible qu’après cinq années passées à la tête de l’équipe je constate un essoufflement dans la transmission auprès des joueurs. On dit que « l’amour dure 3 ans », pour moi cela aura duré 5 ans avec cette équipe ! Je suis fier d’avoir contribué au développement de ce club qui je le souhaite grandira encore dans les années à venir.
Je confirme aujourd’hui que je quitterai l’UBB à la fin de la saison.
Je remercie tous les membres du club – joueurs, entraîneurs, membres du bureau, supporters et partenaires – pour le soutien qu’ils m’ont apporté au quotidien. Je remercie le Président Laurent Marti pour la confiance qu’il m’a accordée, son implication sans faille et son intégrité. »

Raphaël Ibanez

tags
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM