Si dans les aéroports français, le retour à la normale n’est pas encore prévu pour aujourd’hui, au moins ça devrait aller en s’améliorant. L’objectif du gouvernement est d’assurer aujourd’hui 100% des vols long-courriers et 60% des vols moyen-courriers. Renseignez-vous bien si vous devez partir, des retards et des annulations sont encore à attendre.
Par exemple ce matin à Bordeaux/ Mérignac, 3 vols vers Lille, Brest et Strasbourg ont été annulé. Hier à Mérignac, Air France a pu assurer 40 % de ses vols, mais la desserte Bordeaux / Paris a été très partielle, aujourd’hui la compagnie espère faire mieux.
Concernant les voyageurs bloqués, le gouvernement espère régler la question dans les 48 heures, 70 000 français sont encore concernés.
A la SNCF, la tendance est à la reprise dans plusieurs régions, mais en Aquitaine la grève continue. Les cheminots sont divisés dans la région, à Hendaye et Bayonne la reprise du travail a été votée, en revanche à Bordeaux contrôleurs et conducteurs poursuivent la grève. Pour les TER, c’est un peu mieux qu’hier, 70 % du trafic en moyenne, pour les grandes lignes toujours des perturbation entre Bordeaux et Dijon et Bordeaux / Lyon. Aujourd’hui des rencontres bilatérales nationales sont prévues entre les syndicats et la direction de la SNCF.
L’Inter Milan a pris une option sur la finale de la Ligue des champions : au match aller hier soir l’Inter a battu Barcelone 3 buts à 1. La suite des demi-finales aller ce soir, avec le déplacement de Lyon face au Bayern Munich.