no-cover

Le Printemps des Vins de Blaye

Like
112
0
samedi, 09 avril 2011
Vivre en 33

Chaque année, plus de 10 000 visiteurs se retrouvent au coeur de la magnifique Citadelle de Blaye afin de déguster les meilleurs crus de quelques 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux. Un principe à la fois simple et ludique : Pour un verre acheté 5 € à l’entrée de la Citadelle, chaque visiteur peut découvrir et déguster, au fil des rencontres avec les vignerons et dans les quatre salles de dégustation, les différents crus de Blaye Côtes de Bordeaux.
Une approche originale et amusante qui permet d’apprécier au mieux les bouquets des vins de l’Appellation.
Dans le même esprit, des initiations à la dégustation gratuites sont organisées, pendant que les plus petits s’amusent à la garderie, spécialement mise en place pour cette occasion.

La gastronomie n’est pas en reste : les restaurateurs locaux proposent des menus spécialement concoctés « Printemps des Vins », tandis que les producteurs présentent une vaste palette de produits du terroir tels que salaisons, fromages et autres gourmandises locales… le tout accompagné de Blaye Côtes de Bordeaux rouge et blanc. Plus d’infos sur : www.printemps-des-vins.com

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM