La Taularde

La Taularde

Like
210
0
mercredi, 21 septembre 2016
Cinéma

L’histoire :

Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Notre avis : En lisant le synopsis, il est évident pour vous qu’il ne s’agira pas d’une sortie pour se changer les idées. L’histoire est lourde, l’ambiance pesante, et la plongée dans cet univers carcéral transporte le spectateur au cœur du sujet. La caméra ne prendra d’ailleurs jamais le temps de filmer quoi que ce soit à l’extérieur, comme pour vous faire partager au plus près le quotidien de ces détenues.

Au final le résultat est là ! Le casting 4 étoiles, mené d’une main de maître par une Sophie Marceau au top de sa forme, ne fait que servir la cause. Audrey Estrugo retrouvera également quelques partenaires de son premiers film comme Benjamin Siksou ou Marie-Sohna Condé. Et du coup, nous voilà transporté, éprouvant en sortant de la salle le même désir d’évasion que les personnages, sans pour autant regretter d’avoir bénéficier de cette expérience cinématographique enrichissante. Certes, ce n’est pas le premier du genre, il n’empêche qu’il mérite une place de choix dans vos sorties cinéma.

 

Cliquez-ici pour découvrir la bande annonce

Guillaume

taularde

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM