Football

Club : Report de la délibération de Bordeaux Métropole

27 septembre 2018 à 18h10 Par Alain Bauderon
Alain Juppé

Il faudra encore attendre pour le processus de rachat des Girondins de Bordeaux. Le président de Bordeaux Métropole, Alain Juppé a décidé de reporter le vote de la délibération sur les garanties apportées par le repreneur américain pour le paiement du loyer du stade mais aussi sur  la participation à l'entretien de la pelouse.

Alain Juppé ne remet pas en cause la faisabilité du rachat, il s'appuie sur l'avis de la DNCG pour demander à Joseph DaGrosa de venir s'exprimer devant le bureau des élus de la Métropole. L'audition est programmée le 11 Octobre avant un vote en conseil exceptionnel le 12 Octobre.

De son côté, Nicolas De Tavernost qui a rencontré Alain Juppé ce jeudi matin cela ne remet pas en cause le processus de la vente "Ce n’est pas un rebondissement. Comme il l’a dit, il a reçu les garanties nécessaires pour le loyer pour le stade. Devant un certain nombre de commentaires, il souhaitait que les Américains s’expliquent devant les élus. J’ai soutenu cette proposition. On n’est pas à 15 jours près. On viendra avec Joe DaGrosa pour expliquer le montage très clair, que la DNCG a décrit, et répondre aux questions qu’ils se poseraient. (...) Les choses seront claires devant les élus et beaucoup de fantasmes tomberont."