Actualités

Je releve le defi 2020

21 janvier 2020 à 14h00 Par Kylian Prevost
Crédit photo : ©http://www.bordeaux.fr

Vous avez moins de 25 ans ? Des idées de projets pour valoriser Bordeaux ? La Mairie de Bordeaux vous aide à les réaliser avec la démarche baptisée "je relève le défi". Mise en place depuis 2006, les idées émanant de la jeunesse bordelaise sont cette année encore à l'honneur.
#Jereleveledefi, c'est quoi ?
L'objectif de cet appel est de mettre en exergue certains projets prônés par la jeunesse bordelaise afin de les orienter et de les accompagner. Au travers du hashtag, la ville encourage et soutient toutes les initiatives, propose de nombreux conseils et une aide financière. Vous pouvez également échanger avec les anciens primés de l'appel à projets grâce au hashtag #jereleveledefi.

Pour qui ?
Vous avez entre 13 et 25 ans, vous habitez, étudiez ou travaillez à Bordeaux ? Cet appel vous est destiné.

Quel projet ?
Quelles soient culturelle, solidaire, sportive, écologique ... Toutes les idées sont bonnes à prendre à condition qu'elles créent une ouverture sur l'autre et sur Bordeaux. Les candidats doivent porter un projet individuel ou collectif dans le cadre d'une association. S'il est international, le projet doit être lié à une ville jumelle de Bordeaux.

Le jury
Les porteurs de projet seront invités à se présenter devant un jury qui évaluera la viabilité du projet et son intérêt pour la métropole. Il est constitué de représentants d'acteurs associatifs, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la Caisse d'allocations familiales, et de jeunes représentants de la jeunesse bordelaise.
Ils se plieront à un oral d'une quinzaine de minutes. A titre d'information, l'année dernière, ce sont 23 projets qui ont obtenu une dotation de 13 000€, à se partager entre les lauréats.

Prix
Les projets lauréats bénéficieront d'une aide financière de la ville de Bordeaux.
Le montant de l'aide est déterminé en fonction de l'intérêt du projet et du budget présenté.
Où s'inscrire ?
Sur le site web de la ville de Bordeaux (Avant de compléter le formulaire en ligne pour vous inscrire et ainsi transmettre votre projet, assurez-vous d'avoir l'ensemble des documents nécessaires à votre inscription).
Alors, lancez-vous, vous avez jusqu'au 21 février!