La Cité du vin : 4 ème musée le plus visité de province en 2019

GOLD FM
Crédit: ©Bordeaux-tourisme.com

La Cité du vin a reçu plus de 410 000 visiteurs en 2019, devenant ainsi, le 4e musée le plus visité de France, hors �}le-de-France, juste après le MuCEM, le musée des confluences et le Louvre Lens.

Bordeaux est bel et bien la capitale du vin, 416 000 visiteurs, 178 nationalités différentes, ce sont les chiffres dévoilés par une étude News Tank sur la fréquentation de la Cité du vin. Depuis son inauguration, le 31 mai 2016, le musée a accueilli près de 1,5 millions de visiteurs témoignant d'un engouement indéniable dont la ville se retrouve également tributaire. Plus encore, l'étude dévoile l'attrait à l'international du musée avec une augmentation de 20 % de touristes étrangers. A la première place, les Britanniques suivi des Espagnols (en hausse de 41 %), des Américains, des Italiens (en croissance de 50 %) et enfin des Allemands.

Par le biais du réseau social Twitter, la Cité du Vin n'a pas caché sa satisfaction : "Nous sommes fiers de nous hisser à la ème position des musées les plus visités de France, hors Île-de-France".

Voilà donc une bonne nouvelle pour le vin bordelais, à seulement quelques mois de la fête du vin. Rappelons par ailleurs que le magazine américain "National Géographic", avait déjà placé la Cité du vin parmi les 7 meilleurs musées du monde en 2017.