Actualités

Le Jumping International de Bordeaux arrive

08 janvier 2020 à 16h02 Par Kylian Prevost
Crédit photo : ©ChristopheBrico

A partir du 6 février 2020, le Jumping International de Bordeaux ouvrira ses portes pour 4 jours de compétitions équestres. En parallèle, de nombreuses animations et spectacles vous seront présentés. C'est l’occasion unique de venir rencontrer des cavaliers de grand renoms à l'image d'Olivier Robert et de profiter des activités autour du cheval.

Le programme du 6 février ?

En première partie, les meilleurs couples de l'équipe de France de dressage animeront :

Un Battle inédit autour duquel se défieront Marc Boblet et Morgane Barbançon Mestre sur des sonorités hip-hop.

Vous profiterez également des jeunes espoirs de l'équipe de France associés à Nicole Favereau et sa jument Ginsengue sur une reprise libre en musique.

Vers 22 heures, dans un registre plus militaire, ce sera au tour des grandes formations de la Garde Républicaine de vous époustoufler. Ils seront de retour au Jumping international de Bordeaux pour la première fois depuis 1976.

Vous pourrez ainsi admirer le spectacle animé et haut en couleur des Carrousel des Lances et la reprise des Tandem dans un show exceptionnel !

Les compétitions présentes pendant ces quatre jours :

Le super As qui regroupe des cavaliers d'excellence de moins de 16 ans, la finale de la Coupe des clubs by PADD, le championnat Antarès des partenaires destiné au cavaliers "amateurs" ... Ce sont au total 17 épreuves, plus de 500 chevaux et 300 sportifs qui vous attendent du 6 au 9 février 2020 au parc des expositions de Bordeaux.

Notez également que vous pourrez découvrir des activités équestres encore méconnues du grand public comme le Derby poney, l'indoor Derby ou encore le horse-ball avec un match des légendes.

Plus encore ?

Au-delà des compétitions, un immense salon de 150 exposants rassemblant un ensemble de marques équestres vous attendra. Vous pourrez par ailleurs vous initier à diverses activités comme le lazer game à cheval.

Alors ne tardez plus, professionnels, passionnés équestre ou simplement amateurs de spectacles, réservez vos places pour le Jumping International de Bordeaux.