Actualités

Yann Arthus Bertrand de passage à Bordeaux avec le bus Mission Energie lundi 17 février !

05 février 2020 à 16h00 Par Kylian Prevost
Pour sensibiliser les jeunes de 6 à 18 ans et leurs familles aux économies d'énergies, la fondation GoodPlanet sillonnera la France pendant 5 mois avec son bus Mission Energie. A partir du 17 février prochain, le bus fera escale à Bordeaux en présence de Yann Arthus-Bertrand.

Pour la première date de sa tournée, le programme national Mission Energie s'arrêtera à Bordeaux le 17 février dés 10 h 30 sur la place de la Victoire. Au programme, des ateliers ludiques, des jeux de pistes, des jeux immersifs, l'exposition de Yann Arthus-Bertrand et bien d'autres activités. Encadrés par les ambassadeurs de GoodPlanet, vous apprendrez à développer des comportements plus économes et raisonnables face à la consommation d’énergie, mais aussi à produire de l’électricité durablement avec des exemples concrets.

Quel objectif pour la fondation GoodPlanet ?

Créée en 2005, la fondation s'inscrit dans le prolongement artistique de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand. Aujourd'hui reconnue d'utilité publique, elle s'attache à placer l'écologie et la solidarité au cœur des consciences et présente des moyens d'agir durablement pour l'environnement.

L'accès est libre et pour tous :

BORDEAUX (du 17/02 au 26/02)
17 au 20/02 : Place de la Victoire
21 au 22/02 : Quai des Chartrons
24 au 26/ 02 : Rue Xavier Arsène-Henry

Pour ceux qui malgré tout, auraient manqué le bus au cours de ces 9 jours d'expositions, d'animations et de jeux sachez que le bus fera étape dans 21 autres villes. Toutes les informations ICI.