Une application bordelaise de pronostic

À l'occasion de l'Euro.

Stade de football

17 juin 2021 à 14h08

Le Championnat d’Europe des nations a débuté il y a une semaine et pour cette occasion, Tips and Bet a créé une application de pronostic. Le principe : un algorithme a été développé pour prédire les scores des matches et orienter les parieurs. Pour fonctionner, celui-ci s’appuie sur différentes données : les performances des joueurs, leurs temps de jeu, les notes obtenues lors de leurs différents matches, etc… Néanmoins, un match n’est pas une formule mathématique et les résultats prédits peuvent évidemment ne pas correspondre avec le déroulement de la rencontre.



Une expansion prévue

Aujourd’hui, l’application se concentre uniquement sur le football, sport pour lequel elle suit une vingtaine de championnats. À terme, la start-up bordelaise compte de se développer sur d’autres disciplines, comme le basket-ball par exemple.



Un possible boom grâce à l’Euro

À l’heure actuelle, l’application dénombre plus de 2 000 téléchargements. L’ambition de Tips and Bet est d’atteindre au moins le triple, et la start-up compte bien s’aider de la compétition européenne. Un algorithme spécial Euro a été développé de manière à créer un jeu concours où il faut battre ce dernier. Les gagnants seront récompensés par des lots. Si l’application s’étend assez dans les prochaines semaines, jusqu’à atteindre un nombre de 5 000 téléchargements, un grand gagnant aura la chance de remporter un voyage dans le pays vainqueur de la compétition. 


En espérant que le grand gagnant n’ait pas à voyager bien loin.