Vaccination en pharmacie le dimanche

Véran donne son aval

Pharmacie

9 décembre 2021 à 11h23 par Rédaction Gold FM

Le ministère de la santé va publier, ce jeudi, un arrêté qui va autoriser et inciter les pharmaciens qui le désirent et qui le peuvent à ouvrir leur officine tous les dimanches de décembre et janvier.

Ils vont pouvoir vacciner pour lutter contre la flambée COVID 19. La France qui a enregistré un nombre record de contaminations 72000 ce mercredi. Olivier Véran indique toutefois un ralentissement de la croissance épidémique :

nous étions à +60 % de cas en une semaine, ensuite +40 %, désormais c’est entre +25 et +30 % en appelant les Français à  multiplier les efforts du quotidien. Nous n’avons pas besoin d’imposer de restrictions, puisque les Français savent comment se prémunir du virus : c’est l’apéritif entre amis qu’on va annuler même si c’est la période de fin d’année, ce sont les apéritifs d’entreprise, ces moments de convivialité, des moments de relâchement, où on enlève le masque trop facilement parce qu’on se sent à l’abri.                

À Bordeaux, un centre de vaccionation vient d'ouvrir au sein du centre commercial de Bordeaux-Mériadeck. Vous pouvez vous faire vacciner sans rendez-vous.

À Mérignac, c'est à la maison des associations que les vaccinations ont lieu.