Vélo-Cité satisfait par le plan vélo de la Métropole

Ambitieux et qualitatif

Gold FM

4 février 2022 à 11h45 par Rédaction Gold FM

Il y a quelques mois, Bordeaux Métropole a présenté son 3ème plan vélo. L'objectif avoué est de doubler la part des déplacements à vélo d'ici 2030. Pour cela, la métropole a prévu d'ici 4 ans, une augmentation des aménagements cyclables, 9000 nouveaux arceaux de stationnement ainsi que 30 nouveaux abris vélos sécurisés et 200 nouveaux velobox.

Clément Rossignol Puech, maire de Bègles et vice-président de Bordeaux Métropole en charge des mobilités précise au micro de Gold fm, les grands axes du plan vélo, 3ème génération.

 

Clément Rossignol Puech

L'association Vélo-Cité à Bordeaux, qui s'est investie dans le processus de construction du plan vélo métropolitain, vient d'apporter sa réflexion quelques mois après la présentation.

Elle se dit extrêmement satisfaite devant l'ambition affichée et elle restera toutefois vigileante pour que l'application soit visible dans les rues et communes de la métropole bordelaise.

Chaque année, l'association publiera un baromètre du plan vélo avec un suivi Véquantatif et qualitatif de son avancement. Un Panel Cycliste Citoyen va être crée, il aura en charge d'évaluer les aménagements selon leurs usages et leurs attentes.

L'association espére que ce plan vélo de la métropole aura une extension sur l'ensemble du département. Pour Vélo-Cité: il est urgent que le conseil départemental de la Gironde se dote à son tour d'un plan vélo avec des aménagements cyclables là où l'insécurité routière est la plus forte.