Bordeaux barragiste

Très loin des objectifs ?

Gérard Lopez

8 novembre 2021 à 10h01 par Rédaction Gold FM

Difficile  aujourd'hui d'être un supporter des Marine et Blanc. Le club est 18ème et donc barragiste après 13 journées de championnat. Le bilan comptable est affligeant 12 points, 2 victoires, 6 nuls et 5 défaites dont la dernière  face au PSG (2-3), 18 buts inscrits pour 27 encaissés. Les semaines à venir vont être capitales avec deux déplacements à Metz (20ème - 8pts), Strasbourg (8ème - 18pts) et la réception de Brest (17ème - 12 pts) avant de recevoir Lyon début décembre.

Bordeaux joue clairement le maintien mais malgré la situation, le club ne verse pas dans le catastrophisme. Gérard Lopez continue à soutenir son coach mais aussi le projet qu'il a mis en place, il l'a dit en zone mixte après la rencontre :

Cette équipe a un gros mental mais par moments, sur des fautes de concentration, peut prendre des buts très bêtes et doit courir après le score. Quand on aura intégré cette capacité à être concentré 90 minutes, la qualité des joueurs ne fera aucun doute. Le jeu commence à prendre forme. Sur les trois matchs, il faudra amener la même intensité, la même envie, les mêmes courses. Si on fait ça, il n’y a aucun doute qu’on aura un parcours comme il faut. On un paquet d’équipes à se tenir en quelques points donc la première moitié de tableau reste l’objectif attendu cette saison.